Catégories
Village by CA

La carte de visite connectée qui ne se donne plus !

INFINICY

Le concept de cette carte de visite a été développé dans le laboratoire Recherche Innovation et Développement de l’Atelier du Design, première expérience entrepreneuriale créé par les fondateurs de Infinicy, Romain Gentilella et Fabrice Milloz ; avec le souci majeur de répondre aux besoins en communication visuelle digitale des clients de manière personnalisée.

Afin de diversifier l’offre de l’atelier du design dans ce contexte de crise sanitaire, les co-fondateurs de la startup Infinicy ont imaginé une solution d’échange de coordonnées et d’informations entre personnes afin de limiter l’empreinte écologique.

Infinicy est un service de carte de visite destiné aux professionnels désireux de présenter leur activité et faciliter l’échange de coordonnées grâce à l’utilisation de la technologie NFC : Solution simple, sans contact, sans application, pratique, écologique et économique.

La carte de visite devient un véritable outil commercial, elle est dotée d’un mini site dans lequel il est possible d’intégrer des images, des vidéos, des liens, des réseaux sociaux et d’une interface qui comptabilise le nombre de partage des cartes de visite des collaborateurs, tout en respectant les données collectées.

https://infinicy.fr/

Une solution dans le milieu agricole en faveur du combat contre le dérèglement climatique.

Les 2 co-fondateurs de Sysfarm ; Antoine Gilbert et Etienne Duclos, diplômés d’un cursus d’ingénieur agricole à UniLasalle Rouen ont développé pour les agriculteurs, un outil « CarbonFarm » labellisé par le Ministère de la Transition Ecologique permettant de calculer leur bilan Gaz à Effet de Serre et de les accompagner dans son amélioration.

Face à la transition écologique et la digitalisation de notre économie, l’équipe SysFarm est convaincue que les agriculteurs ont un rôle de premier plan à tenir. Pour cela, SysFarm soutient et accompagne les agriculteurs dans la séquestration du carbone dans les sols agricoles et leurs réductions d’émissions, rendues possible grâce à leurs pratiques respectueuses de l’environnement.

Parallèlement, une collaboration s’organise avec des entreprises engagées dans la décarbonation de leurs activités afin de rémunérer les agriculteurs.

Le principe est le suivant :

Sur la base d’un diagnostic des Gaz à effet de Serre de l’exploitation agricole et une simulation de pratiques agroécologiques afin de générer des crédits carbone, SysFarm prend en charge la certification du projet, mesure les crédits « carbone » obtenus avec un suivi annuel sur une durée de 5 ans. Une fois les crédits « carbone » financés par des entreprises adhérentes au projet, SysFarm rémunère l’agriculteur à hauteur de 90% du bénéfice des crédits carbone générés.

« Lorsqu’un agriculteur améliore son bilan, il génère automatiquement des crédits « carbone » que nous vendons sur le marché de la compensation volontaire. Les acheteurs de ces crédits « carbone » contribuent à la décarbonation de l’atmosphère et à l’amélioration de leurs propres bilans carbone. Cette contrepartie financière permet à l’agriculteur de financer la mise en place des leviers (haies, intercultures, nouvelles cultures, achat d’engrais organique etc…). » explique Antoine Gilbert co-fondateur de Sysfarm.

https://www.sysfarm.fr/

Productivité augmentée dans le contrôle qualité agroalimentaire de plus en plus stricte !

Dotés d’une vaste complémentarité, les fondateurs de CIKLAB, Lionel Murat et Maxence Duprez ont travaillé de nombreuses années dans l’industrie alimentaire, respectivement dans le contrôle qualité et au développement commercial.

« 75% des responsables qualité n’ont pas de logiciel pour suivre leurs analyses. Face à ce constat, nous avons compris que la gestion des analyses de contrôle occasionnait des problèmes de productivité aux industriels et cette évidence est devenue une réelle opportunité pour créer un logiciel simplifiant et automatisant le processus de contrôle.

Ce logiciel remplace ainsi les tableaux de bord fastidieux et aide les entreprises agroalimentaires à maîtriser plus efficacement la qualité de leurs produits. » explique Lionel Murat, un des fondateurs de CIKLAB

Soumis à une règlementation toujours plus stricte à cause des derniers scandales alimentaires mais aussi face à des consommateurs plus vigilants à l’égard de leur alimentation, c’est 80% de temps gagné pour les industriels de l’agroalimentaire grâce à ce logiciel en ligne par abonnement ne nécessitant pas d’investissement informatique, ni de solution complexe à déployer.

Le logiciel élabore les fiches de spécifications et les plans de contrôle, commande les analyses et suit les échéances, intègre automatiquement les résultats d’analyses, libère les lots de produits et édite les certificats d’analyses.

Welcome !