Categories
Innovation Start-up Village by CA

Alors que le Village By CA Rouen Vallée de Seine ouvre un nouvel appel à candidature, du 15 octobre au 15 novembre 2021 auprès des jeunes entreprises innovantes, la start-up AMA Digital, prend quant à elle son envol après plus de deux ans d’accélération au sein du Village.

Une belle success story « made in Village by CA Rouen Vallée de Seine »

La startup AMA Digital est une belle success story qui a de quoi inspirer d’autres start-up prêtes à se lancer dans l’aventure du Village by CA Rouen Vallée de Seine.

En effet, il y a deux ans, son fondateur, Guillaume Reslin a alors l’idée de développer une plateforme de services intergénérationnels visant à accompagner la famille tout au long de sa vie.

Composée d’une équipe de 3 personnes lors de son installation au Village by CA en mai 2019, l’entreprise s’est très vite développée et compte aujourd’hui 33 collaborateurs avec un chiffre d’affaires avoisinant les 2,5 millions d’euros depuis le début de l’année 2021.

Cette forte croissance est liée notamment à un ajustement de leur stratégie lors de la crise sanitaire. « Les confinements imposés nous ont été bénéfiques. Ils nous ont permis de prendre du recul, d’avoir du temps pour revoir notre stratégie et ainsi ajuster notre business model avec le développement de notre offre de formation pour les professionnels des secteurs du service à la personne » se confie Guillaume Reslin.

Avec 5 000 personnes formées sur 2021 et ainsi plus de 1 000 personnes accompagnées dans la prise d’un emploi, AMA Digital est devenu en très de peu de temps un acteur incontournable dans ce secteur

L’entrepreneur rouennais, Guillaume Reslin

Une accélération dopée par le dispositif du Village by CA Rouen Vallée de Seine

Le dispositif d’accélération proposé par Le Village by CA a permis à Guillaume de faciliter la forte évolution de son entreprise grâce à l’accompagnement personnalisé, le coaching et les conseils des experts et partenaires du Village… Situé au Hangar 107 à Rouen, l’offre d’hébergement « tout compris et modulable » a répondu parfaitement à son besoin d’espaces et de postes de travail supplémentaires lié à l’arrivée de nouveaux collaborateurs : « Les locaux, c’est également un argument de taille lorsque nous recrutons. Le Village attire les collaborateurs, il y a un vrai effet « waouh » lors des entretiens d’embauche ! » témoigne Guillaume.

Une start-up qui s’envole et un appel à candidature pour accueillir de nouvelles startups

Basée sur deux ans, la période d’accompagnement avec le Village by CA touche à sa fin. Guillaume et toute son équipe vont s’installer prochainement dans des nouveaux locaux sur la métropole rouennaise avec l’objectif d’accroître encore leur développement : renforcement des équipes avec le recrutement de nouveaux talents et l’ambition de former 10 000 personnes sur 2022.

Pendant ce temps, le Village by CA Rouen Vallée Seine ouvre un nouvel appel à candidature pour aider de nouvelles start-up à décoller. Cet appel à candidature est ouvert du 15 octobre au 15 novembre 2021 et s’adresse aux jeunes entreprises proposant une démarche, un service ou un produit innovant.

Les principaux critères de pré-sélection sont les suivants : motivations et compétences de l’équipe, degré d’innovation de l’offre, stade de maturité du projet (« post incubation »), Business Model, potentiel de croissance et du marché, création d’emplois…

Informations pratiques et dossier de candidature :

  1. Un dossier de candidature est à compléter et à retourner au Village by CA Rouen Vallée de Seine :  https://rouen.levillagebyca.com/nous-rejoindre/
  2. Dépôt des dossiers : du 15 octobre au 15 novembre 2021
    Comité de sélection : 25/11/2021

Un petit-déjeuner/visite du Village est organisé le jeudi 4 novembre à 9h

(Inscription obligatoire, places limitées – Nous faire parvenir nom, prénom et nom de l’entreprise sur contact.rouen@levillagebyca.com)