Categories
Village by CA

10 ans que l’on accélère l’innovation en région !

Le 26 novembre, nous avons célébré les 10 ans du réseau des « Village by CA ».

Depuis 2014, le réseau des « Village by CA » se donne pour mission de faciliter la coopération au service de l’innovation et des enjeux de notre territoire.

Imagine all the Village

Et 10 ans, ça se fête ! A cette occasion, nous avons convié l’ensemble des acteurs engagés à nos côtés dans cette belle aventure.

Lors de cette soirée, nous avons mis à l’honneur « l’imaginaire ».  Tout a commencé par un « Imagine »… « Imagine, on crée un Village pour aider les entreprises à innover »… Pour innover, il faut d’abord imaginer. Imagine fédère et facilite la coopération.

Nous avons aussi donné la parole à ceux qui coopèrent pour innover pour répondre aux défis de demain : les start-up, nos partenaires et les acteurs locaux.

Cette plénière a été rythmée par des interventions de personnalités engagées, comme Karine Bourguignon, Directrice Générale de Crédit Agricole Normandie-Seine, ou Abdelkrim Marchani, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie. Tous ont souligné l’importance de l’innovation, de la coopération pour faire face aux défis qui nous concernent toutes et tous : transition énergétique, numérique, industrielle et sociétale…

Nous avons aussi vécu quelques moments « suspendus » comme l’entrée spectaculaire en ski électrique d’Antoine Massebeuf ou encore le pitch de Céline Favy-Huin qui a invité tous les participants à fermer les yeux et rejoindre son imaginaire….

Des tables rondes inspirantes

Trois tables rondes ont mis à l’honneur ceux qui coopérent pour faciliter les transitions :

  • Le défi sociétal avec les interventions de :
    • Jean-Philippe Daull, PDG de Candor,
    • Mickael Savio, Directeur de la Carsat Normandie,
    • Pierre Paillereau, co-fondateur de Citizens,
    • Alexis Le Goff, co-fondateur de Familink.
  • La transition énergétique et écologique avec les témoignages de :
    • Sandra Magnin, co-fondatrice de Selfee,
    • Andrea Vin, Responsable Organisation digitale & data chez Natup,
    • Maxime Naeye,Directeur Marketing, Expérience client & Innovation chez Dalkia,
    • Etienne Duclos, co-fondateur de Sysfarm et
    • Théo Saint-Martin, co-fondateur deVeragrow.
  • La transition numérique responsable avec la vision de:
    • Eloise Bailleux, co-fondatrice de Bilbea
    • Alexandre Martini, Directeur du Campus Saint-Marc
    • Jean-Philippe Duval, Directeur de projets Stratégie & Développement & Business Intelligence chez Lhotellier
    • Arnaud Muller, co-fondateur de Cleyrop
    • Antonin Van Exem, co-fondateur de Tellux

De belles histoires de coopération et une bonne dose d’inspiration !

Anniversaire surprise !

Après ce moment de partage, place aux festivités !

Lors de cette soirée, nous avons souhaité surprendre notre communauté, en les embarquant dans différents univers : ceux des start-up, des alumni, des formateurs et de l’équipe Village by CA Rouen !

Le Village by CA Rouen comme nous ne l’avions jamais imaginé !

Alors que nous tournons la page de cette première décennie, l’ambition reste la même : accompagner ceux qui osent, créer du lien entre ceux qui innovent, créent de la valeur et relèvent les défis de demain.

Envie de rejoindre cette belle aventure ?

Que ce soit pour un projet, une formation ou un événement, nos portes sont grandes ouvertes !

Remerciements :

Merci à Emilie Allard, de Mine de rien qui a immortalisé en dessin cette plénière

Merci à Pierre Damette de So Infinity pour ses conseils en logistique événementielle

Merci à Delaunay Production pour les conseils et la scénographie de cette soirée

Merci à nos traiteurs référencés : Juliane, Cirette, Esat Truffaut et Tout est bon qui nous ont fait voyagé dans différents univers

Merci à Sébastien Vernay, fondateur de 6h évolution et Xavière Makouche, fondatrice d’Emoart qui nous ont invité à refaire le monde dans les chais

Merci à Marc Coureau de l’entreprise Axel Conseils pour son animation qui nous a révélé des choses sur nous-mêmes !

Fabeos, pour la vidéo corporate et l’aftermovie è

Fiona Mille, fondatrice du Fancy Coffee, pour ces talents d’actrice

A l’agence Evvi et aux start-up pour leur stand tout aussi créatifs les uns que les autres !