Catégories
Start-up Village by CA

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, l’accélérateur d’entreprises Le Village by CA Rouen Vallée de Seine s’apprête à fêter cette année sa 5ème année et lance un nouvel appel à candidatures auprès des entrepreneurs.

44 start-up accompagnées depuis 2017

Implanté au Hangar 107, sur les quais de Seine de Rouen, Le Village by CA soutient des projets à fort potentiel et porteurs d’innovation, avec un programme d’accompagnement et une offre d’hébergement basés sur une durée de deux ans.

Depuis son ouverture en février 2017, 44 jeunes entreprises innovantes implantées sur notre territoire ont bénéficié du dispositif d’accélération. Ces entreprises de tous secteurs d’activité ont créé 319 emplois et levé plus de 31 millions d’euros, une contribution remarquable à l’économie locale et à l’attractivité du territoire !  

La force du « réseau »

Avec le soutien de ses 44 partenaires locaux, les « habitants » sont plongés au cœur d’un écosystème vertueux et bénéficient ainsi de mises en relations qualifiées et d’expertises dans le cadre de leur développement commercial, de la structuration de leur stratégie ou encore de leur organisation opérationnelle. Sur le plan national et international, les entreprises accompagnées peuvent également compter sur le réseau des Villages By CA, une communauté inédite de près de 1 300 start-up, 700 partenaires. Avec 42 implantations en France et 25 relais sur l’ensemble des continents, il s’agit du 1er réseau d’accélérateurs de start-up en France !

©Rouen Normandy Invest | Photos Martin Flaux / Koraï

Des réussites et du potentiel

De par leur succès et leur impact sur notre société, les start-up accélérées au Village font parler d’elles sur le plan national et même international ! Pour ne citer qu’elles : Greenbig, spécialisée dans le recyclage de bouteilles plastiques, ProtectEcran et ses films protecteurs pour écrans tactiles, Familink et son cadre photo connecté, ou encore AMA Digital, spécialisée dans le service à la personne. Des entreprises qui font indiscutablement partie des nouveaux visages normands de l’économie de demain.

Et ce n’est pas fini ! Parmi les récentes arrivées au Village, certaines se développent très vite et affichent de fortes ambitions pour les mois à venir, à l’image de Cleyrop (1er datahub européen), Watiz (le « shazam » de la mode) et Tellux (analyse de sols pollués). Affaires à suivre !

Une nouvelle opportunité pour intégrer le Village

L’accélérateur ouvre un appel à candidatures pour accompagner de nouvelles start-up dans leur développement. Cet appel à candidatures est ouvert du 24 janvier au 21 février 2022 et s’adresse aux jeunes entreprises proposant une démarche, un service ou un produit innovant.

Les principaux critères de pré-sélection sont les suivants : motivations et compétences de l’équipe, degré d’innovation de l’offre, stade de maturité du projet (« post incubation »), Business Model, potentiel de croissance et du marché, création d’emplois…

Informations pratiques et dossier de candidature :

  1. Un dossier de candidature est à compléter et à retourner au Village by CA Rouen Vallée de Seine :  https://rouen.levillagebyca.com/nous-rejoindre/  
  2. Dépôt des dossiers : du 24 janvier au 21 février 2022
    Comité de sélection : 4 mars 2022

Un petit-déjeuner et visite du Village est organisée le Vendredi 4 février à 9h

(Inscription obligatoire, places limitées – Nous faire parvenir nom, prénom et nom de l’entreprise sur contact.rouen@levillagebyca.com)