Catégories
Coup de coeur Village by CA

Xavière Makouche de Emoart raconte…

“Je facilite la rencontre sensorielle entre des individus, des organisations et des oeuvres d’art. Ces dernières vont permettre aux salariés, managers ou dirigeants d’éclairer leurs questionnements, de décaler leur regard, de créer de l’intelligence collective et émotionnelle au sein du groupe. 

Concrètement, après une courte relaxation facilitant la reconnexion des participants avec leurs sens, je projette des peintures choisies en fonction du sujet à travailler. Pendant toute la durée de l’atelier, je questionne le collectif et favorise les échanges entre les participants. Je les accompagne vers une convergence aboutissant à une décision et à une solution adaptée à leurs besoins. Ils repartent avec une autre vision d’eux-mêmes et des réponses à leurs questions.

L’art qui vous révèle est une méthode inédite et originale car l’art est utilisé comme outil de connaissance de soi et des autres, de reconnexion à ses ressentis et créateur d’échanges. 

L’art étant universel, intemporel, il nous guide dans notre quête de sens, nous fait nous poser les bonnes questions et tout cela de manière décalée et légère.”

Testé par la Team du Village by CA Rouen, on a adoré !