Categories
Évènement Innovation Start-up

Le salon VivaTech c’est le rendez-vous à ne pas rater ! Installé à Paris Expo Porte de Versailles pendant 4 jours, le salon international réunit start-up, entreprises et acteurs influents pour célébrer l’innovation autour des technologies les plus brillantes du moment.

Viva Technology a ouvert ses portes pour sa 5ème édition du 16 au 19 juin 2021. En raison des conditions sanitaires, le salon a été proposé en format hybride (physique et digital) accompagné d’une chaîne d’information éphémère. Avec l’impatience de se retrouver, cet événement a réuni 140 000 personnes dont 26 000 en physique, 114 000 en digital. D’après les chiffres fournis par VivaTech, la portée du salon a atteint plus de 119 millions de personnes dans 149 pays, cumulant alors 1,7 milliard de vus.

En cette période de rebond, les organisateurs de VivaTech n’ont surtout pas lésiné sur les invités : Mark Zuckerberg (Facebook), Éric Yuan (Zoom), Peggy Johnson (Magic Leap), Brad Smith (Microsoft), ou encore, pour la première fois Tim Cook (Apple). Plus d’une dizaine d’intervenants de renom présents pour des échanges et des conférences autour de plusieurs thèmes, dont son principal « La Technologie au service de la planète ».

Les start-up normandes largement représentées

Les start-up normandes sur le stand WeAreNormandy

Pour l’édition 2021 du salon, 12 start-up normandes ont été sélectionnées pour y participer dont 6 start-up du Village by CA Rouen Vallée de Seine : WeeM, Watiz , ProtectECRAN, Tibtop-Vbkam mais aussi, Mooncard et Tallyos sur le stand du Village by CA, de We Are Normandy et de La Poste. Une belle occasion pour nos entrepreneurs de présenter leurs innovations, élargir leurs réseaux et nouer de nouvelles collaborations.

Les start-up Weem et Tibtop se font remarquer

« Oser » c’est sans doute le mot qui résume ce salon pour Emmanuel Ratel, Directeur Général de la start-up Weem. Son audace et sa détermination lui ont permis d’interpeler et d’échanger avec le Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, et ainsi lui présenter son concept de cabine acoustique connectée. Une brève entrevue qui permet à la start-up d’obtenir de la visibilité et laissant entrevoir de nouvelles opportunités. En prime, les Echos Start ont publié un article intitulé «  Les 6 initiatives innovantes « Tech For Society » présentées à Vivatech 2021 » dans lequel Weem est mentionnée. Revivez l’échange en vidéo👇

Bakary Kamara, CEO de la start-up TibTop, a également eu l’opportunité de rencontrer (une nouvelle fois) Emmanuel Macron. Un échange amical, parfaitement retranscrit dans la publication LinkedIn de Bakary.

Retrouvez ci-dessous les moments forts, en images et vidéos.