Organisme et lieu de formation

Organisme et lieu de formation
Formez vos équipes pour innover encore plus !

Dans un monde qui change, nous sommes persuadés que former les collaborateurs permet aux organisations d’innover de manière responsable.

Le Village by CA Rouen Vallée de Seine propose une offre de formation, dans un lieu unique et accessible à tous les publics, éligible aux OPCO de votre entreprise et référencée Datadock.

L'offre de formation


Vous ne trouvez pas votre bonheur ?


Nous vous proposons des formations à date fixe auxquelles vous pouvez vous inscrire mais vous pouvez aussi nous contacter en cas d’indisponibilité afin que nous renouvelions la session sur une autre date selon vos besoins. Nous nous réservons toutefois le droit de ne pas maintenir une session si le nombre d’inscrits n’est pas suffisant.
Modalités d’évaluation : évaluation des connaissances en début de formation, quizz, temps d’échanges, mises en situation, étude de cas etc tout au long de la session/à chaque fin d’objectif, et enfin, évaluation des connaissances en fin de formation.

L'organisme de formation

Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, accélérateur d'innovation, et ses partenaires unissent leurs forces et expertises pour vous proposer des formations innovantes de qualité, éligibles aux OPCO de votre entreprise et référencée Datadock.

Vous souhaitez nous contacter ?
En savoir + sur nos formations ?

02 27 76 66 77
contact.rouen@levillagebyca.com

Personnes en situation de handicap, nous nous adaptons à vos besoins !


Docthèque de l'organisme de formation
Organigramme, livret d'accueil, règlement intérieur, conditions générales de vente, modalités de gestion des difficultés et des réclamations

La démarche pédagogique
Votre formateur est reconnu dans notre phase de recrutement pour ses qualités et expériences professionnelles. Il maintient ses connaissances en continu dans son domaine d’activité. Nous accompagnons nos formateurs dans la maîtrise des méthodes et la capitalisation des nouvelles techniques, moyens et outils pédagogiques pour que les formations soient concrètes et opérationnelles qu’elles soient en présentiel ou en distanciel. Selon le programme, un ou plusieurs formateurs ont été choisis pour leur maîtrise du domaine qu’ils animent. Ensemble durant votre formation, ils enrichissent et élargissent votre vision du sujet traité par leurs propres expériences, méthodologies de travail et de réflexions qu’ils mènent au quotidien.

Nos démarches de formation sont personnalisées et s'intègrent à l'intérieur d'une action globale qui déploie les compétences acquises dans le travail au quotidien. La formation pratique est fortement privilégiée afin de vous doter de compétences et de méthodologies opérationnelles dans un ou plusieurs domaines à mettre en application dès la rencontre d’une situation réelle. Le formateur s’appuie également sur votre participation et votre expérience afin de compléter et développer vos connaissances et pratiques professionnelles au contact des autres participants.
Formation à Rouen

Un cadre unique pour booster


et diversifier vos compétences

La formation présentielle se déroule dans les locaux du Village by CA Rouen Vallée de Seine. Idéalement situé au Hangar 107, aux abords des grands axes routiers et du centre historique de Rouen, le Village by CA vous plonge dans un environnement atypique sur près de 2 000 m2.

Les différents espaces du Village, chaleureux et entièrement équipés, vous permettent de répondre parfaitement aux exigences de capacités et de confort de votre session de formation.

Tous ces lieux, accueils et salles de formation, respectent les exigences de distanciation sociale et des gestes barrières pour votre santé et votre sécurité collective et individuelle.

Découvrez les espaces du Village

Pour venir au Village

Le Village by CA Rouen Vallée de Seine est implanté au Hangar 107, sur les quais de Seine à Rouen : 107 Allée François Mitterrand 76100 Rouen ( Google Maps).

Accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
Retrouvez les dfférents moyens de transport et plan d'accès au Village ici.

À deux pas du Village...

Hôtels, restaurants
et street food

Transports (bus, métro, station de vélo...)

Parking gratuit
(350 places)

Comment faire financer sa formation ?

Le plan de formation de l’entreprise ou le CPF ?

Les entreprises établissent des Plans de Formation qui recensent de manière annuelle les besoins en formation de leurs salariés. Vous pouvez présenter votre projet, l’entreprise sera ensuite libre de l’accepter ou de le refuser. Dans ce cas, c’est l’entreprise qui prend en charge les coûts de formation.

Le Compte Personnel de Formation remplace le Droit Individuel à la Formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015. Il permet au salarié de suivre une formation à titre individuel, indépendamment du plan de formation, pour accéder à un niveau supérieur de qualification, changer d’activité ou de profession. Pour cela le salarié en CDI doit justifier de 24 mois en qualité de salarié dont 12 mois dans l’entreprise. Le salarié en CDD doit justifier de 24 mois en qualité de salarié dans les 5 dernières années dont 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois. Le salarié doit s’adresser à l’organisme financeur compétent (OPACIF) et demander une autorisation d’absence à son employeur, 120 jours avant le début du stage (si celui-ci dure 6 mois et plus) ou 60 jours avant (si la durée totale du stage est de moins de 6 mois). L’accord du PTP (Projet de Transition Professionnelle) se traduit par une autorisation d’absence pendant laquelle le contrat de travail est suspendu.

L’OPCO : Un OPCO est un organisme agréé par l’Etat. Celui-ci est chargé de la collecte, auprès des entreprises qui relèvent de son périmètre géographique ou de métier, des fonds qui vont permettre le financement de plans de formation professionnelle. Pour demander à un OPCO de financer une formation, il est nécessaire de contacter un conseiller qui transmettra un dossier de prise en charge à remplir à renvoyer accompagné d’un devis fourni par l’organisme de formation agréé choisi. Le formulaire peut également être téléchargé sur Internet. Selon les OPCO, certains documents complémentaires peuvent être demandés avant un passage en commission d’approbation ; cette dernière émet alors un avis favorable ou défavorable. Pour trouver son OPCO, il faut connaître le code NAF (nomenclature d’activités française) ou APE (activité principale exercée) de son entreprise. Il fait référence à la branche d’activité de l’entreprise et se compose de quatre chiffres et une lettre. Ce code se trouve sur le bulletin de paie de l’employé. Une fois en possession de ce code, il faut se rendre sur le site Internet répertoriant les OPCO selon leur domaine en rentrant le code NAF ou APE de l’entreprise.



Dernière mise à jour le 07/12/2021